témoignage de franchisée KARTING – Retour sur le démarrage d’Albane, nouvelle affiliée KARTING à Limoges
Pourquoi avoir choisi d’intégrer KARTING ?
J’étais avec une marque qui n’allait pas bien. KARTING était une marque qui pouvait plaire à ma clientèle. En effet les produits de la marque KARTING sont assez classiques, qualitatifs et avec des tailles intéressantes.
La perception que j’avais de la qualité des produits a aussi été un facteur motivant pour moi.
Un aspect que j’avais sous-estimé est la notoriété de la marque KARTING. Je me rends compte maintenant de l’impact de la marque. Elle est très connue et reconnue . Quant à ma clientèle, j’ai été surprise de voir à quel point elle connaissait le pantalon KARTING en terme de qualité et de » bien-aller ».
La formation mise en place par KARTING vous a-t-elle satisfaite ?
Heureusement que j’ai pu suivre cette formation ! Il y a une telle variété de pantalons ! C’est indispensable : il faut connaitre le pantalon parfaitement.
Tout s’est très bien passé dans une excellente ambiance: Ghislaine est une personne extraordinaire et nous avons eu un super contact. Elle m’a tout expliqué, sans stress.
L’ordinateur me faisait le plus peur mais cela aussi s’est parfaitement bien passé.
J’ai aussi été formée à faire du phoning ; cela m’a fait prendre conscience que c’est pas si compliqué : il suffit de bien suivre la méthode. C’est important d’avoir le manuel phoning sous les yeux quand on téléphone. C’est rassurant et ça rend la démarche plus efficace.
A ce propos, j’ai été agréablement surprise de découvrir que tout est bien structuré : il y a des manuels pour les coupes, pour l’informatique, pour le phoning…
KARTING c’est très » carré » et j’adore.
Y a t’ il des sujets où vous pensez qu’il y a encore du travail, où vous n’êtes pas encore très à l’aise ?
Non pas vraiment. La formation a vraiment été très efficace
Le démarrage s’est il passé comme vous l’espériez ?
J’avais fait un goûter sur les journées du vendredi et samedi en sucré salé. La 1ère journée s’est super bien passée à ma grande surprise avec un chiffre de 3.000 € : bluffant !
Alors bien sûr il y a des clientes qui n’adhèrent pas à la marque mais c’est normal.
Mes chiffres sont relativement corrects et je pense avoir encore du potentiel.
Mesurez-vous dès à présent l’impact de la marque KARTING
Pour instant c’est encore un peu tôt pour voir si la marque Karting apporte de nouvelles clientes.
Cependant, j’ai retrouvé d’anciennes clientes que j’avais perdu avec mon ancienne marque et qui sont revenues grâce à la notoriété de la marque KARTING .
Je n’ai pas encore assez de nouvelles clientes : cependant le journal « le Populaire » a publié un article sur le magasin et j’ai eu de la visite de clientes pur KARTING. C’est pourquoi en novembre, je vais refaire un article sur le Populaire pour pouvoir générer de nouvelles clientes en faisant savoir que Limoges a un magasin KARTING.
La logistique KARTING est-elle au point ?
Pas de soucis. Le début a été difficile car je n’avais pas trop l’habitude de l’ordinateur mais maintenant aucun soucis.
Il est très facile d’avoir mes interlocuteurs ; on sait à qui s’adresser, on a tout de suite l’interlocuteur. A titre d’exemple, ce matin, j’ai appelé le responsable du stock pour une pièce que je n’avais pas en magasin devant la cliente, et on a passé la commande en directe : elle aura son pantalon vendredi: c’est vraiment professionnel…
Des représentants du franchiseur étaient ils à vos côtés au démarrage ?
Oui : J’ai toujours eu quelqu’un y compris pour le merchandising. J’ai été très entourée.
Quels sont les sujets où vous avez été agréablement surprise ?
- La qualité et le » bien- aller » du pantalon c’est vraiment bluffant : le pantalon ça ne va pas à n’importe qui. Avec KARTING c’est rarisime. On peut trouver une solution pour chaque femme. La gamme est extraordinaire
Même les pantalons laineux sont très demandés ce qui a été une vraie surprise pour moi. - Michel Haudost est le PDG mais il est extraordinairement disponible. Tous les soirs on lui envoie nos chiffres par mail : il est de bon conseil, nous remonte le moral et nous fait partager son expérience : c’est très motivant.
Il est PDG mais ce n’est pas un privilège de l’avoir en direct : KARTING est une grande famille très soudée avec une belle équipe.
Quels sont les sujets qui ont pu vous décevoir ?
- Dommage qu’il n’y ait pas plus de hauts. C’est compliqué car la clientèle aime bien avoir tout : les hauts et les bas.
- Les tailles également : avant j’allais du 40 au 52 : KARTING a du mal à aller jusque là… Cependant la marque évolue en particulier avec k’tendance qui vient compléter la gamme KARTING .
- La conjoncture est dure (avec des conditions climatiques compliquées de surcroît). Mais ça KARTING n’a pas de prise là-dessus.
Recommanderiez-vous l’enseigne à des collègues ?
Oui, et d’ailleurs j’ai déjà commencé à le faire !