Découvrez le retour d’expérience de Maxime qui a rejoint l’aventure PLAT BEROI il y 2 mois à TARBES.
Depuis combien de temps avez-vous rejoint l’enseigne PLAT BEROI ? Aviez-vous déjà une expérience dans ce métier ?
Quelques mois, j’ai travaillé 7 mois chez Plat Beroi Coarraze (le 1 er du nom) et 1 mois de stage pendant mon cap cuisine.
Qu’est-ce qui vous a attiré dans le concept ?
La réflexion sur le mode de sélection des producteurs, sur la façon de cuisiner ces produits pour les mettre en valeur, le respect de ces produits d’exceptions.
Quel accompagnement avez-vous eu de la part de l’enseigne ?
Formation sur le terrain, avant pendant et après l’ouverture, sur les logiciels de caisses, de prises de commande, de suivi des tableaux de bords, la masse salariale etc…
Quels souvenirs avez-vous de votre premier mois d’activité ?
La satisfaction des clients envers la qualité des produits proposés et travaillés dans notre restaurant, les producteurs que nous avons sélectionnés.
Pouvez-vous décrire votre quotidien ?
Mise en avant des produits, des menus via réseaux sociaux, gestion de l’équipe, lien entre producteurs et cuisine, aide au service en salle, aide sur les commandes magasin, la boucherie pour apporter au chef de cuisine, au boucher et au personnel de la salle
Comment est organisée la relation avec le réseau tout au long de l’année ?
Sur 2 mois d’activité, lien via sms, appels groupe de travail de la marque, disponibilité quotidienne très appréciable et rassurante.
Quel bilan humain tirez-vous de votre adhésion au réseau ?
Très enrichissant, c’est la base de ce beau projet, à petite échelle, lien de proximité avec les équipes du restaurant, du magasin et aussi mais surtout le lien très proches avec les producteurs qui créer des relations de confiance entre eux et nous, les producteurs connaissent à terme le boucher, le chef de cuisine et son équipe etc…les collaborateurs sont très heureux de participer au développement de ce savoir faire , de cette relation de proximité avec les producteurs en direct et savent le mettre en avant auprès des clients.
Quels conseils donneriez-vous à un futur franchisé pour réussir dans ce métier ?
De bien s’entourer, la marque, les producteurs, le comptable, la banque, tout le monde à son rôle à jouer pour faire un beau projet. L’agent conseil immobilier a aussi un rôle important pour trouver un local/emplacement qui soit à la portée de ce que demande les clients aujourd’hui, facile d’accès avec un parking, des commerces autour qui apporte du passage ….
Quels sont vos objectifs pour le futur ?
Développer la partie traiteur magasin et évènementielle, fidélisation de la clientèle, continuer à développer le restaurant, mettre en place une partie bar avec diffusion de matchs des sports.