des produits d’exception :
L’enseigne de franchises toulousaine assure à tous ses franchisés une sélection de produits exceptionnelle qui permet aux commerçants de s’appuyer sur la garantie d’une qualité de l’offre et fidélise sans difficulté la clientèle.
C’est le pari fou de Djamel et Caroline CHIBOUT, fondateurs du réseau, qui ne transigent pas avec la qualité produit. Depuis la création du réseau en 2017, les partenariats fournisseurs résident sur la confiance et la garantie de pouvoir proposer aux futurs franchisés des produits qu’on ne retrouve pas ailleurs.
C’est le cas du saumon Bömlo par exemple, qui est certifié meilleur saumon du monde, répondant aux normes internationales de respect de l’animal au travers des conditions d’élevage et d’endormissement.
Mais c’est quoi le Saumon Bömlo ?
Tout a commencé par l'histoire d'un garçon de 14 ans, Olav SVENDSEN, qui faisait le commerce d'algues et de varech dans son village natal. Dès le début des années 60, il a développé l'aquaculture qui apparaissait en Norvège. Et depuis 30 ans, c'est son fils qui a pris les rênes de l'entreprise familiale, cultivant avec passion et précision ce goût d'une production qualitative du saumon, de l'élevage jusqu'à l'abattage.
• Issu d'un savoir-faire unique : entreprise familiale pionnière de l'aquaculture en Norvège depuis plus de 60 ans
• Respect du bien-être animal :
o Elevé dans les eaux pures au sud de Bergen dans des conditions d'élevage proches de sa vie sauvage : présence d'eaux froides et de courants marins spécifiques
o Faible densité dans les parcs : 12 kg par m3
o Une alimentation adaptée à son bon développement (garantie sans OGM ni antibiotiques)
• Qualité de chair préservée :
o Transporté vivant par bateau piscine, dans une eau à basse température (entre 8°C et 10°C) pour endormir légèrement le poisson et minimiser son stress avant l'abattage (low stress system). La qualité de la chair est ainsi préservée.
o Filet pré-rigor (filetage avant la raideur cadavérique)
o Aucune manipulation jusqu'à sa livraison
• Mise en oeuvre facilitée :
o Des filets adaptés à la consommation en cru
o Une offre en filet sous vide dégraissé et déjà gratté, pour un gain de temps, et conditionné sous vide.
Devenir franchisé La Marinère, c’est garantir une qualité de produits issus d’une pêche responsable à ses clients.
Le tissus de fournisseurs partenaires de La Marinière Poissonnerie Bretonne permet de garantir aussi une maîtrise des cours de la pêche afin de préserver les marges de rentabilités.