INFINITEAM vous présente
les caractéristiques d’une mission en intérim.
Un intérimaire ou également nommé salarié sous contrat de travail temporaire est un salarié embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée limitée.
Cette action donne lieu à une procédure et à la rédaction des documents suivants :
Un contrat de mise à disposition entre l’entreprise de travail temporaire et le client utilisateur (entreprise utilisatrice) et un contrat de travail, dit « contrat de mission », entre l’intérimaire et son employeur, l’entreprise de travail temporaire.
Le contrat de mission, ne peut avoir ni pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise utilisatrice. La mission prend fin à la date fixée ou, en cas de terme imprécis, lorsque se réalise l’objet
pour lequel il a été conclu.
Cependant, le terme de la mission peut être aménagé lorsque le contrat de mise à disposition et le contrat de mission le prévoient.
Il peut être avancé ou reporté à raison d’un jour pour cinq jours de travail sans pouvoir réduire la durée de la mission de plus de dix jours ou dépasser la durée maximale autorisée fixée par convention ou accord de branche étendu ou, à défaut, par les dispositions du code du travail. Pour les missions inférieures à dix jours de travail, le terme peut être avancé ou reporté de deux jours.
INFINITEAM et sa formation pour bien comprendre la législation du travail sera un atout précieux dans votre activité.