FRANCHISÉ VITAFIRE

Publié le 04/01/2023
du3u5w-gaelle-gricourt-franchisee-vitafire.png

Devenue franchisée Vitafire depuis quelques semaines, Gaëlle Gricourt a accepté de répondre à nos questions pour revenir sur ses premiers pas en tant que chef d'entreprise.

 

CMF : Pour commencer, pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?

 

Gaëlle Gricourt : Je suis ingénieur agronome de formation. J'ai 15 années d’expérience en tant que chef de projet pour la production d’énergies renouvelables. Désormais, je représente l’enseigne Vitafire dans le département de la Drôme. Activité que j'ai commencée depuis le 19 septembre dernier.

 

Pourquoi avoir choisi de devenir franchisée, et plus spécialement franchisée Vitafire ?

 

J’avais envie de devenir entrepreneur et de pouvoir à nouveau avoir le contrôle sur mon agenda. Je voulais vivre cette aventure de créer une société, de gérer une équipe dans un domaine que je connais.

 

Pour mon choix de Vitafire, je voulais travailler avec une structure qui porte les mêmes valeurs que les miennes. Ce que j’ai beaucoup apprécié chez cette enseigne, c’est qu’ils placent l’humain au cœur de leur organisation et de leur décision. Un principe qui s’est complètement aligné avec ce que je souhaitais vivre.

 

Avez-vous bénéficié d’un accompagnement dans votre projet ?

 

Oui, il y avait trois formations : une pour la gérance, une autre pour tout ce qui est administratif et commercial et une troisième sur les procédures et les process sur les services proposés par Vitafire.

 

J’ai beaucoup apprécié les formations initiales que Vitafire propose. C'est très important au démarrage pour pouvoir s’aligner avec l’état d’esprit de l'enseigne.

 

Avec du recul, quels sont les avantages d’être franchisé ?

 

Tout d'abord, il y a la force de travailler dans un réseau où je peux vraiment m’appuyer sur ses compétences techniques. Cela a été très important pour moi, car j'aurais bien pu créer une entreprise et partir toute seule, mais moi j’avais besoin de travailler dans un collectif et de bénéficier de la force et de l'expertise d’un réseau.

 

L’autre atout c'est de changer de statut après 15 ans en tant que salariée, pour devenir désormais chef d’entreprise. J’ai d'ailleurs été bien accompagnée à travers les formations initiales pour appréhender mon nouvel environnement.

 

Pour finir, comment définiriez-vous la franchise en 3 mots ?

 

L’humain, la réactivité et l’expertise.