Comment un jeune franchisé PIL’VITE a pu financer son projet avec l’aide du franchiseur ?
Quand vous vous intéressez au concept PIL’VITE, vous découvrez un métier de services récurrents dans l’univers de l’horlogerie, la vente de piles, batteries, réparation de smartphone, la reproduction de clés…, basé sur un business model rentable dès la 1ère année, implanté dans les galeries commerciales attractives ; et surtout vous bénéficiez d’un accompagnement de A à Z dont la recherche et la négociation des emplacements, rendu possible par l’implication de la tête de réseau dans le projet initié par chaque nouveau candidat .
C’est ainsi qu’est né le projet PIL’VITE du centre commercial AUCHAN LA ROTONDE à Béthune, sous la forme d’un kiosque, répondant à la concordance emplacement/loyer modéré/CA de l’hypermarché exigée par le franchiseur.
Après quelques semaines d’entretiens, d’échanges et de réflexion, une relation de confiance étroite s’est nouée entre Julien MICHALOWSKI, actuel franchisé et Hervé MAGINIER, Dirigeant de PIL’VITE.
Julien comptait 5000 euros de ressources propres sur les 25000 euros demandés pour un investissement global de 135 000 euros.
Devant le sérieux et la motivation de ce porteur de projet, le franchiseur n’a pas hésité : il lui a confié les rênes du nouveau point de vente en lui proposant de s’associer à la structure pour qu’il puisse démarrer son activité. Résultat, par son travail et son développement réussi dans le réseau, Julien a pu en quelques mois reprendre à sa charge le prêt de l’entreprise pour en devenir totalement autonome.
Une intégration pas comme les autres dans la franchise PIL’VITE qui s’inscrit dans une démarche gagnant/gagnant en faveur d’un jeune entrepreneur de 25-30 ans !