Toutes les actus En savoir plus
Apport personnel :
12 000 €
Investissement total :
37 000 €

PAROLE DE FRANCHISE

04 novembre 2021 |
PAROLE DE FRANCHISE

Parole de franchisé avec Ludovic Andrzejewski, concessionnaire Dégomme à Boulogne sur Mer

 

 

1.      Depuis combien de temps avez-vous rejoint l’enseigne DEGOMME ? Aviez-vous déjà une expérience dans ce métier ?

J'ai rejoint le réseau DÉGOMME à la création de ma SAS, le 09/08/2021. Cela fait donc maintenant 3 mois. J'ai une toute petite expérience d'un mois en tant que responsable d'agence de propreté. Aujourd'hui que je connais les chantiers DEGOMME, je me rends compte que c'est totalement différent. 

2.      Qu’est-ce qui vous a attiré dans le concept ?

Je suis de formation ingénieur en maintenance et le nettoyage est le premier niveau de la maintenance. De plus, l'aspect environnemental est important pour moi. Du coup, le concept de DÉGOMME a vite suscité mon intérêt. La rencontre avec Tanguy, le fondateur, a aussi été un élément important. C'est un homme passionné et passionnant, très communicant.

3.      Quel accompagnement avez-vous eu de la part de l’enseigne ?

L'enseigne m'a formée sur la technique de vente, l'utilisation des outils techniques et du suivi de la prospection. j'ai aussi été accompagnée 2 jours sur le terrain en prospection commerciale.

4.      Pouvez-vous décrire votre quotidien ?

 Mon emploi du temps se répartit entre les visites sur site pour établir les propositions, les relances téléphoniques de celle-ci, le réseautage dans différents réseaux professionnelles et les prestations sur le terrain. Au bout de 3 mois, la répartition est d'environ 70% de prospection/relance, 10% de réseautage et 20% de prestation. c'est toujours amusant quand on est en prestation de voir les clients époustouflés par l'efficacité des travaux.

5.      Quels conseils donneriez-vous à un futur franchisé pour réussir dans ce métier ?

visiter le maximum de clients au démarrage de l'activité et bien relancer les prospects. Aussi, bien préparer sa tournée de prospection pour éviter les kilomètres (et donc les g de CO2) inutiles. 
Vous souhaitez plus d'informations ?
DEGOMME : LE CHEWING-GUM, ce fléau. Venez les nettoyer partout où ils sont !
+ - Questions complémentaires et optionnelles (cliquez ici)
Secteurs d'activité retenant votre attention :
Précisez :
Précisez :
Précisez :